Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Regles

AuteurMessage
Babacool
FRaternisation addict
Babacool

Nom : Aleandil/oOKuroMiOo
Job : Dealer/Muse
level : 4x/4x

Feuille de personnage
Experience:
Regles Left_bar_bleue0/100Regles Empty_bar_bleue  (0/100)

Regles Empty
MessageSujet: Regles   Regles EmptySam 17 Juin - 14:20

Voila je me souviens du temps ou je savais pas ce que c'etait le RP, et j'osais pas poser la question, alors pour ceux qui sont dans le meme cas que celui dans lequel j'ai été, un petit tuto :

RP : Role Play = Jouer un Rôle. C'est à dire, dans un MMORPG, se mettre dans la peau de son personnage, l'incarner. Avec le RP, votre personnage n'est plus une image qui se modifie en fonction de votre lv et votre temps d'xp, c'est vraiment un personnage, qui a une vie, un passé, un caractère, un personalité.

Parler RP :

Parler en RP, c'est :

- Pas de fautes d'orthographe, faire des phrase correctes ( pas de language SMS )
- Majuscule en début de phrase, pour l'éstéthique ( pas obligé, mais c'est plus agréable a lire )
- Employer un vocabulaire ancien, du moyen-âge ( sauf si l'environnement du jeu n'est pas médiéval, mais ma plupart du temps c'est le cas )
- Pas de smyleys.
- Utiliser la ponctuation

Exprimer une action

Parfois, en pleine discution RP, a cause de l'interdiction des smyleys, on a besoin d'exprimer une action. On ramasse quelque chose par terre, on serre la main, etc, ... pour cela c'est très simple : On met l'action désirée entre *. EX :
- *ramasse un manuscrit par terre*
- *prend le manuscrit des mains de deadways et le lit*

Parler HRP ( Hors RP )

On peut, en pleine discution RP, insérer un message HRP, pour dire qu'on doit y aller, ou pour expliquer quelque chose qu'on ne peut pas faire en RP, par exemple. Pour cela, il suffit de mettre des parenthèses. EX :
- Seriez-vous d'accord pour m'accompagner, messire? Je vais chasser.
- ( jpeu pas dsl, je dois deco )

Le BackGround

Le BackGround ( BG ) est l'histoire de votre personnage, son passé, ce qui détermine sa personalité. Il existe aussi des BG de clan, qui détermine le but, l'esprit du Clan.

Quelques conseils pour faire un BG correct :
- Appliquer les règles du langage RP citées ci-dessus
- Faire une histoire qui tient debout, cohérente et longue, si possible
- Faire une mise en page, c'est toujours plus agréable a lire
- Eviter l'histoire de l'orphelin qui a perdu ses parents et qui devient méchant, c'est trop classique.

Voila, en esperant aider quelques joueurs Wink

Je me suis permis de reprendre les regles de Frose (car deadways les a bien faite est c'est tres bien expliquée)
Revenir en haut Aller en bas

Regles
Page 1 sur 1